Benjamin Clémentine : la révélation 2014 en concert à Lyon

infoadmin | 24.03.2014 à 00h00Mis à jour le 28.04.2024 à 16h55
Benjamin Clémentine : la révélation 2014 en concert à Lyon

Il affiche une voix qui donne la chair de poule et sa prestance sur scène

Un vrai talent

Benjamin Clémentine est une explosion artistique. L'aventure a commencé, quand il avait 6 ans, lorsqu’il reçoit un toy-piano pour son anniversaire. 18 ans après le fameux cadeau, il devient pianiste, auteur compositeur, story-teller et chanteur. Le label Behind de Matthieu Gazzier et Lionel Bensemoun a fait jaillir son premier EP.



Du plaisir, rien que du plaisir

À travers la musique folk et blues, Benjamin raconte une existence mystérieuse et douloureuse. Accentuée par le rythme soul et jazz, sa voix vous transporte. C'est un privilège d'assister à la première apparition de la fameuse voix mystérieuse et vibrante de Benjamin Clémentine à Lyon.



Qui est Benjamin clémentine?

Il vient du Ghana, mais grandit dans les bas quartiers du Nord de Londres, à Edmonton. Armé d'une forte ambition, il décide de faire sa place à Paris. C'est un grand admirateur de Pavarotti, Anthony Hegarty et Erik Satie. Il est remarqué dans le métro par un des agents du label Behind. En juin 2013, il enregistre son premier EP intitulé «Cornestone». C’est le début d’une longue aventure. De plus, son apparition à la télé lors de l'émission de Jolls Holland a retenu l'attention du public.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

A ne pas manquer

Plus d'évènements >
Restez connectés !